Conseil & accompagnement pour hôtel
Ensemble nous trouverons des solutions pour répondre à vos problématiques. Notre objectif ? Pérenniser et développer votre activité.
- Accompagnement à la mise en place d’une stratégie de e-distribution de vos hébergements
- Mise en place d’une stratégie tarifaire
- Gestion et suivi de votre e-réputation
- Suivi des indicateurs de résultats
Pourquoi vous faire accompagner ?
Renforcer votre positionnement
Évoluer et s’adapter aux tendances du métier
Augmentez votre visibilité
Anticiper la demande
Notre parcours d’accompagnement
Diagnostic de la situation actuelle
Elaboration d’une stratégie de commercialisation
Mise en place d’une stratégie tarifaire
Surveillance quotidienne des indicateurs de performance
Gestion de la e-reputation
Optimisation de votre communication digitale
Dans un univers ultra concurrentiel, il est nécessaire d’être toujours formé aux nouvelles exigences et de maitriser son marché.
Squilik accompagne les professionnels de l’hôtellerie dans le développement de leurs activités. Notre mission est d’optimiser la performance de l’activité des hôtels, des résidences de tourisme et des locations saisonnières pour maximiser les revenus issus du canal digital.
Nous vous accompagnons pour la mise en place d’une stratégie globale.
Audit & analyse des performances de votre hôtel
Nous réalisons un audit de la situation, en remontant sur les 2 dernières années, pour que vous ayez une image objective de votre établissement et de son efficacité.
Diagnostic interne de l’hôtel : offres, clientèle, positionnement, commercialisation en ligne, e-réputation, indicateurs (TO, CA, RevPar…)…
Diagnostic externe : benchmark concurrentiel (produits, réputations, canaux, stratégie), attractivité de la région, clientèles principales, dynamique événementielle de votre destination…
Nous vous proposons des axes de développement.
Mise en place d’une stratégie de commercialisation
Ensemble, nous élaborons une stratégie d’e-distribution. Avec la multiplication des canaux de distribution, il est important d’être présent sur les bonnes canaux de distribution. Quelle clientèle cibler ? Quelles sont vos prestations ? Quel est votre environnement concurrentiel ?
Nous définissons une stratégie en cohérence avec votre hôtel et vos objectifs. Nous travaillons sur la mise en place de nouveaux canaux de distribution et à l’optimisation des canaux existants.
Si nécessaire, nous travaillons sur le reciblage de vos segments de clientèles principales et le développement de cibles sous-estimées.
A la conquête de nouveaux clients !
Instaurer une stratégie tarifaire
Nous vous conseillons, élaborons et mettons en place à vos côtés une stratégie tarifaire efficace (typologies, lignes tarifaires, conditions, promotions…).
Nous suivrons constamment les indicateurs clés de performance de votre établissement. Nous mettrons en place des outils & méthodes pour prendre en compte vos données internes et externes (concurrence, évènements…) afin de fixer le bon prix pour vous et vos clients.
Une tarification dynamique sera mise en place pour votre établissement si vous le souhaitez. Votre taux d’occupation mais surtout votre RevPAR seront améliorés.
Laissez-vous guider pour la mise en place une politique tarifaire adaptée !
Construisez votre stratégie webmarketing
De façon ponctuelle ou régulière, nous vous proposons d’animer vos réseaux sociaux en proposant du contenus de qualité à vos clients et vos prospects.
Elaborez des campagnes marketing pour attirer et fidéliser les clients existants. Une campagne d’emailing peut-être un bon moyen pour donner envie et faire en sorte que vos clients ne vous oublient pas.
Votre site internet est la première étape du parcours client. Nous vous proposons de créer un site internet à votre image.
Maitrisez votre e-réputation
Nous vous aidons à surveiller votre e-réputation afin de contrôler votre image sur le web. Répondez aux commentaires positifs et négatifs. Cela permettra de vous justifier et de remercier vos clients. Cela peut aussi devenir un moyen de communiquer de façon positive sur votre hôtel.
Nous pourrons rebondir sur les critiques des clients afin d’apporter des améliorations sur votre produit et vos services.
Nous vous conseillons sur les emails pré et post séjour à envoyer à vos clients pour obtenir la meilleure réputation en ligne possible. Conservez les données de vos clients sur votre CRM pour que nous puissions en exploiter tout le potentiel.
Améliorons ensemble votre réputation !
Suivez vos indicateurs de performance
Lorsque vous réalisez des ajustements tarifaires ou marketing, vous devez pouvoir en mesurer les résultats.
Nous vous aidons à suivre et à élaborer des outils pour connaitre tous les indicateurs principaux qui vous permettent de mesurer votre activité.
Vous connaitrez la rentabilité de chaque catégories de chambres, chaque canal de distribution et segment de clientèle.
Si le résultat d’une action n’est pas à la hauteur de vos objectifs, nous le détectons et rectifions le tir rapidement, grâce au cycle d’amélioration continue. Nous explorons continuellement les axes d’amélioration.
Revenue Management en Hôtellerie
Le Revenue Management est une méthode très largement utilisé par les hôteliers. Une tarification dynamique permet d’optimiser le chiffre d’affaire et le taux d’occupation d’un hébergement. Saisissez les opportunités pour vendre au bon prix, au bon client et au bon moment.
Déléguez-nous cette tâche, nous vous épaulerons pour mettre en place ce type de tarification pour votre établissement. La fréquence et le contenu de notre prestation s’adaptent à votre destination, votre hôtel et à vos besoins. Laissez vous guider !
Couplez votre stratégie à des outils performants
Pour mettre en place une bonne stratégie, il faut de bons outils. Si vous le souhaitez, nous vous proposons des outils qui vous permettrons de gagner du temps au quotidien et d’améliorer votre distribution.