Squilik : votre allié pour la réussite de votre commerce, hôtel ou restaurant

Squilik est une entreprise à taille humaine, au service de la performance de votre établissement. Nous sommes une équipe dynamique et efficace avec des savoir-faire qui se complètent, et nous instaurons une relation de proximité.

  • Un savoir-faire fondé sur la connaissance de votre métier
  • Un transfert de compétence et un accompagnement qui implique un engagement dans la durée
  • Une complémentarité technique et fonctionnelle des équipes qui permet la prise en charge de vos besoins sur tout le périmètre de votre projet

Nos convictions

L’humain est au cœur
de notre métier

Besoin d’aide ? Nous sommes toujours là pour vous

Une équipe multidisciplinaire
à votre service

Nous veillons à vous
proposer des solutions adaptées à vos besoins

Nos métiers pour simplifier le vôtre

Logiciel métier pour commerce

Encaissement, site internet, facturation… Bénéficiez d’un logiciel tout-en-un efficace.

Logiciels métiers pour hôtels

PMS, channel manager, moteur de réservation, métasearch.

Conseil & accompagnement

Construction d’une stratégie digitale personnalisée.

Création de site internet

Design adapté à votre charte graphique,
optimise l’expérience client et augmente les réservations directes.

Formation pour hébergeurs

Formations sur les logiciels, la e-distribution et la stratégie hôtelière.

Squilik, basée à La Rochelle, est une entreprise spécialisée dans l’accompagnement des commerçants, offrant à la fois des solutions logicielles et des services de conseil.

Squilik a développée 4 domaines d’activités stratégiques :

  • Développement et commercialisation d’Hopply, logiciel pour commerce local : commerce de proximité, commerce alimentaire, boutique, restauration, commerce ambulant
  • Distribution de logiciels pour hôteliers : hôtels indépendants, gîtes, chambres d’hôtes, résidences de tourisme, hébergements insolites et locations saisonnières
  • Création de site internet avec un parcours client optimisé pour la vente et/ou la réservation
  • Prestations de conseils, d’accompagnement et de formations

Notre objectif principal est d’augmenter le chiffre d’affaire des commerçants en améliorant leur visibilité et leur rentabilité. Squilik les accompagne dans l’acquisition de nouveaux clients et leur fidélisation.

Squilik a été fondée en mars 2022 par Clément NADEAU et Maximilien TANTIN avec deux objectifs : développer un logiciel de gestion tout-en-un destiné aux commerces de proximité, tout en continuant les activités logicielles dans le secteur hôtelier et web initiées par Ludifrance depuis 2010.

Combinez notre expérience métier et nos logiciels pour atteindre de nouveaux objectifs.

Notre équipe à taille humaine, dynamique et à votre écoute

Alexa DEBORDE

Alexa

Resp. du service clients

Clément NADEAU

Clément

Chef de projets, co-fondateur

Dorian

Développeur full stack

Maximilien TANTIN

Maximilien

Resp. technique, co-fondateur

Oscar

Chargé de clientèle

Qu’en disent nos clients ?

Nous utilisons RoomCloud Channel Manager depuis janvier 2013, nous avons opté pour cet outil pour sa simplicité d’utilisation et son coût abordable. RoomCloud nous a permis de gérer toutes les typologies de nos chambres, nos tarifs et promotions périodiques. Depuis que nous avons intégré cet outil, nous avons constaté un gain de temps au quotidien dans la gestion de nos portails de distribution par internet et une progression significative de notre taux d’occupation sur les périodes les moins saturées de l’année, notamment en intersaison. Désormais, notre personnel de réception dispose de plus de temps pour l’accueil et l’information de nos clients, mais aussi à la commercialisation de nos circuits randonnées réservés à la réception.

Monique et Luc DEBROUX, Propriétaires gérants, Hôtel Carlit à Font-Romeu (66), 3 étoiles

Jusqu’ici nous avions géré la commercialisation de notre hôtel par internet manuellement. Nous nous sommes rendus compte très vite qu’il fallait envisager une solution, qui plus est, dans notre cas, il faut gérer la réception de l’hôtel et les services du restaurant à la fois. Avec des journées bien pleines, il nous reste peu de temps à consacrer à la gestion des portails référençant notre hôtel. D’autre part, nous voulions avoir un moteur de réservation accessible directement à nos clients depuis notre site internet. Nous avons donc décidé d’utiliser le Channel Manager RoomCloud, qui nous a permis de renforcer notre présence sur internet, en référençant notre hôtel sur une dizaine de portails avec un suivi bien plus simplifié. Nous sommes assez satisfaits du résultat

Raphaël LEFRANCOIS, Propriétaire gérant de l’Hôtel Le Logis de La Lys, à Aire-sur-la-Lys (02), 3 étoiles